vendredi 18 mars 2011

DIMANCHE

ALLEZ VOTER........

12 commentaires:

  1. faut que ça change, moi j'y crois.....

    RépondreSupprimer
  2. Le drame réel et insoutenable est que la femme épouse l'homme en espérant qu'il va changer, et il ne change pas, alors que l'homme épouse la femme en espérant qu'elle ne changera pas, et elle change.
    [Jean Dion]

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que ça change ….

    Mais il faut, évidemment, que le "Val de l’argent facile" reste une "geldmine" pour les marathoniens du subventionnement …. Hors subventions, point de salut, ni d’avenir pour nos affairistes locaux de tous poils.

    RépondreSupprimer
  4. Mais oui ça va changer...

    RépondreSupprimer
  5. Si vous y croyre c'est bien...La politique c'est comme la religion, j'y suis allergique

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nadine,

    A l’heure où les Sainte Mariens votent … je suis de tout cœur derrière toi … ( malheureusement je vote en Isère )

    Les valeurs et les convictions que tu défends aujourd’hui devant les électeurs, ont forgées et inspirées toute une jeunesse – dont j’ai eu la chance de faire partie … MERCI !!!

    Sois forte !!!!

    Michael GEORGES

    RépondreSupprimer
  7. Les résultats traduisent la pensée des habitants de la vallée. Ce qui me fait peur c'est 2012 avec le FN. Mais nous sommes habitués à ce que ce parti fasse parler de nous!!!

    Comment peut-on croire en 2011 à, même seulement penser extrème droite ? Les gens oublient l'histoire...ils sont dans l'ignorance totale....

    RépondreSupprimer
  8. Dégoutée ! Tout simplement....

    RépondreSupprimer
  9. C’est fait …. L’électeur a parlé. Il a même marmonné très fort son mécontentement.

    Certes, grâce à une forte abstention, un deuxième tour reste au programme.

    Nos hommes et femmes politiques locaux ont-ils le courage de tirer les enseignements de ce scrutin ? J’en doute fort.

    Les deux maires et vice-président de com-com, en lice dans cette compétition, ne sont même pas en tête du scrutin, dans leur propre commune et pire encore, dans les communes voisines, ils ne sont que respectivement troisième et quatrième … Vont-ils se poser la question du pourquoi ? J’en doute fort.

    Le message semble pourtant très clair : leur catastrophique revers électoral est le fruit du désamour de la calamiteuse politique intercommunale. Là, où l’habitant attend une bataille sans faille pour l’emploi, nous ne voyons à la manœuvre que les « chasseurs » de projets subventionnables. Le tout tourisme ou le tout médico-social ne font plus rêver ni l’électeur ni le contribuable.

    RépondreSupprimer
  10. Christian Chaton a visiblement débouché le champagne hier soir. Pourtant sa solitude politique demeure. Elle est le gage de son inefficacité. Il gène, certes, il peut même influencer le débat. Mais pour quel débouché ?

    Le jour où les responsables politiques locaux se pencheront sérieusement sur les sentiments qu'ils suscitent, peut-être prendront-ils conscience de tout ce que leurs discours produit de pervers.

    L'enthousiasme et la foi ont déserté l’esprit de l’électeur. Hélas, le réalisme ne triomphe pas non plus, mais plutôt le désenchantement et pire, la méfiance.
    Le drame de la politique locale, mais on se répète, tient tout entier dans son incapacité à fabriquer de la confiance. Au fond des urnes encore hier, c'est cela qui ressort. Et c'est cela qui doit préoccuper. Et certainement pas le stérile « tous contre Chaton ».

    RépondreSupprimer
  11. merci, Michaël; je suis forte, tu le sais bien...donne moi ton tél; je t'appelle un de ces jours

    RépondreSupprimer