QUI suis-je ?
Jeune professeur d’Education Physique et Sportive je suis arrivée au lycée de Sainte Marie Aux Mines en 1975.
Pendant quelques années j’ai mené de front mon métier d’enseignante et des missions de conseillère d’animation extrascolaire dans le secteur de la vallée puis dans la moitié nord du département.
Je suis actuellement référente dans les domaines de l’emploi et des sports de nature au sein du service Jeunesse, Sports, Vie Associative Egalité et Intégration.
Mes compétences professionnelles se sont construites autour de valeurs fortes liées au service public et à l’Education populaire qui sont depuis toujours le fil conducteur du Ministère de la Jeunesse et Sports
Engagée depuis toujours dans le milieu associatif à des titres et des responsabilités variées : présidente, secrétaire, entraîneur ou responsable de commission de clubs locaux tels que le ski club, vélo club, tennis club, société de natation, ciné-vallée, carpe diem, membre des commissions snowboard de la fédération française de ski et du comité régional de ski.
Membre de Plan international et de Helpo Haiti je parraine depuis plus de 10 ans des enfants en Afrique et en Indonésie et récemment membre de Greenpeace.
J’ai fait partie de l’équipe municipale conduite par Roland Mercier, André Baumler et Philippe Gasperment et j’ai travaillé avec eux sur des dossiers tels que la création et le développement de l’Auberge de Jeunesse, du Centre Socio Culturel et du service du sport et de la jeunesse, de la rénovation du théâtre et de la piscine; et mené des actions avec les partenaires sociaux de l’époque autour du Conseil de Prévention de la Délinquance (CCPD)et du CIPD.