lundi 28 mars 2011

tchao

je vais terminer là mes bavardages sur ce blog ; triste c'est bien sûr....pas certaine que les politiques de la vallée tirent les bonnes conclusions  de ces élections!je n'ai pas la prétention de détenir la vérité mais il me semble que nos affaires communes sont malmenées! la rigidité saintecreuzienne et le patriarcat  saintemarien continueront à faire le lit du monarque ex frontiste dont nous ne sommes pas prêts de nous défaire...
je garderai mon franc parler et saurai leur rappeler à chaque occasion ...mais la démocratie participative n'étant pas la tasse de thé locale ,   hélas, rares sont les réunions de travail ouvertes dans lesquelles les forces vives non politiques seraient largement conviées...
alors entre 2 verres ou cafés ...et bien  lors de l'ouverture de Tellure ce weekend par exemple ...avant que le ronronnement local ne se réinstalle...
Tiens au fait  les Verts prennent la tête du Bade Wurtenberg....allez vous balader de l'autre côté du Rhin et écarquillez les yeux ...ça sent bon le changement!!!!


yalla..


Nadine

11 commentaires:

  1. Bonjour Nadine,



    Juste un petit message pour te dire que j’ai bien pensé à toi ces derniers temps malgré mon silence…



    J’espère que le coup n’a pas été trop rude. Je suis content de voir que tu as fait mieux qu’Henrichs. C’est déjà ça… et presque aussi bien qu’Abel…



    Mais quelle surprise d’avoir vu Chaton aussi fort dès le premier tour alors que, franchement, qu’a-t-il fait durant ses 6 ans de Conseiller Général ! Quelle absence sur les dossiers !! Et le voilà reparti pour un tour !! :-‘(



    On a les élus qu’on mérite dit un adage populaire !! Le Val d’Argent mérite mieux… mais je vais finir par en douter… avec toute la peine que cela me fait pour les belles forces vives qui s’y trouvent et qui doivent se sentir bien seule !!



    Bon courage,



    Bien à toi

    C.....

    RépondreSupprimer
  2. Les jeux sont faits … L’électeur est maintenant prié de retourner dans la naphtaline …

    Ils sont maintenant priés de laisser, les « barons masqués» du Val d’argent tirer, depuis les coulisses, les ficelles au bout desquelles s’agitent leurs vassaux … nos élus.

    Val d’Argent, véritable Geld-mine pour chasseurs de tous poils de subventions.

    Bon courage à tous les contribuables locaux …. Le mur est juste là, devant vous.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Nadine,



    Le Haut-Rhin reste une terre de mission et je pense que la poussée du FN

    lors de ces cantonales a bénéficié à Chaton dès le premier tour à Sainte-Marie-aux-Mines.



    Tu as mené une belle campagne, tu as réussi à fédérer une équipe sympathique et enthousiaste.

    Tu as noué des liens d’amitié. Tu as découvert ton canton et ses habitants différemment.



    Je voulais te remercier avec toute ton équipe pour l’engagement que tu as mis dans cette campagne

    et qui a permis à nos mouvements politiques d’être dignement représentés durant cette période électorale.

    Tu as porté nos idées et nos valeurs, de celles de la gauche et de l’écologie.



    A toi de voir maintenant, si tu le souhaites, comment faire fructifier tout cela avec tes équipes.



    Un grand merci, Nadine, pour tout.



    A bientôt, les combats continuent.



    Amitié


    Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Enfin une initiative révolutionnaire pour le paiement de vos impôts locaux….


    Vendredi 1er Avril se tiendra l’assemblée constitutive de l’Association des Contribuables Handicapés Economiques du Val d’Argent (ACHEVA). Cette association est reconnue d’intérêt public et est soumise aux contraintes de Art 21 à 79 du Droit civil local.

    Le principal but poursuivi, par cette jeune confrérie, consistera essentiellement, à travers une initiative révolutionnaire, de payer collectivement les impôts locaux des résidents et commerçants du Val d’Argent.

    Cette association préconise, pour le payement collectif des impôts, un financement à travers un large appel à des subventions communales et à la réalisation annuelle d’un emprunt garanti par les communes et la com-com.

    Cette façon originale de financer nos impôts, s’inspire très largement des pratiques financières de nos collectivités. Elle a aussi le mérite, entre autre, de remettre sur un pied d’égalité nos restaurateurs, débitants de boissons et commerçants de Ste-Marie, qui sont fortement concurrencés par leurs heureux « homologues » bénéficiant, eux, pour leurs "initiatives évènementiels" de moult et "épiques" subventions locales.

    Dès à présent, pour mener à bien notre objectif désintéressé, nous intercédons, auprès de nos généreux et éclairés conseillers municipaux et inter-communaux, pour un soutient massif à notre initiative salvatrice pour le contribuable local.

    Tous les contribuables du Val d’Argent sont invités à l’assemblée constitutive qui se tiendra le 1er avril à 14h 30 dans les locaux de Tellure, futur siège de l’ACHEVA. Nous aurons ainsi l’occasion de remplir, au moins pour une fois, le lieu emblématique, fruit de l’utilisation de nos impôts.
    Il est fortement recommandé de vous munir de votre feuille d’impôt.

    Averell POISSON délégué provisoire de l’ACHEVA.

    RépondreSupprimer
  5. Dans les DNA de ce jour …
    On peut lire :
    « Au bureau de vote d’Echery dimanche, le listing d’émargement est resté vide dans la case de Nadine Cosnier, et la procuration qu’elle détenait aussi, a certifié le maire. »

    Voici donc une info qui vaut se pesant de cacahouètes …. Ainsi donc, le maire pousse l’incongruité, jusqu’à aller fouiller dans le listing d’émargement pour s’informer qui a … ou n’a pas … voté. Mais dans quel monde vivons-nous ?
    Voilà des pratiques que l’on pouvait espérer disparues en même temps que la gestapo. Il semble qu’il n’en est rien.
    Certes qu’un Maire s’assure, que tous "ses électeurs clientélistes" ont satisfait leur devoir électoral, peut se comprendre. Et encore …
    Mais que celui-ci prenne le Conseil municipal, comme tribune d’un règlement de compte électoral est plus que scandaleux. Ceci d’autant, que ce fut avec une nauséabonde utilisation du secret du scrutin, fondement même de notre démocratie.
    Voici là, un comportement me donnant la nausée et un profond regret sur mon vote de dimanche dernier.
    Pauvre Val d’Argent …. De scrutin en scrutin on te savonne de plus en plus ta planche.
    JJM

    RépondreSupprimer
  6. Claude,

    je n'ai effectivement pas voté dimanche dernier; 1ère fois de ma vie ....

    j'ai attendu jusqu'à vendredi soir pour prendre cette décision; quand j'ai compris que ta seule action serait ce mauvais tract dans ma boite mail ....

    Tu t'es caché toute la semaine , je ne comprends encore pas pourquoi ? au lieu de nous donner la possibilité de débattre ; de te mettre face à ton adversaire politique en un lieu où tu nous aurais invités et où tu aurais argumenté .


    que risquais tu ? qu'on te soutienne ?


    j'ai donc pris mes skis dimanche matin et suis allée apporter mon enthousiasme aux jeunes de mon club qui couraient à Arosa en coupe du monde ....

    Mais je vois que tu ne te poses toujours pas la bonne question: pourquoi les habitants de ta ville ne se sont pas déplacés tous ensemble pour soutenir leur maire ?
    peut être faudrait il très vite réfléchir à mener nos affaires communes autrement ...
    et crois moi tu n'as pas perdu parce que les "Nadine" ne se sont pas déplacées....mais parce que tu ne les as pas convaincues...

    en ce qui me concerne ma décision est prise : je ne voterai plus jamais contre : je voterai pour, ou bien je m'abstiendrai, dorénavant....
    il faudrait que les politiques très vite nous donnent envie de voter pour leurs projets
    cordialement et toujours amicalement,

    Nadine

    RépondreSupprimer
  7. Hi, evеrythіng is going finе here аnd оfcоursе everу one is
    sharing dаta, that's in fact excellent, keep up writing.

    Here is my blog - v2 cigs reviews

    RépondreSupprimer
  8. I neeԁ tο to thank you foг this very good
    rеad!! I cегtainly loved evеrу lіttle bit
    of it. I have уou boοkmarked to сheck out new stuff you post…

    Feel free to vіsіt mу web-site; V2 Cigs Review

    RépondreSupprimer
  9. Hey therе! This poѕt could not be wrіtten any bеtter!

    Reading thrοugh thiѕ ρost гeminds me of my οld
    room matе! He alωaуs kept talking
    abоut thіs. I ωіll forward this post to
    him. Fairly certain he will have a good read.
    Many thаnks foг shaгing!

    Аlsо visіt my wеb blog hair Removal device

    RépondreSupprimer
  10. The tool is created incredibly consumer welcoming.

    Do you speculate if the Actron CP9180 OBD II AutoScanner is an product you must invest in?


    Check out my web site: obd code

    RépondreSupprimer
  11. Hey! I could have sworn I've been to this blog before but after browsing through some of the post I realized it's new to me.
    Anyhow, I'm definitely delighted I found it and I'll be bookmarking and checking back often!


    My homepage; pontoon

    RépondreSupprimer